Vous voulez apprendre à mieux communiquer avec votre entourage et mieux gérer les conflits ?

Vous voulez trouver une nouvelle orientation, professionnelle ou de vie ? 

Vous voulez être accompagné pour prendre une décision importante ? 

Vous vous sentez insatisfait de votre vie personnelle ou professionnelle et vous voulez mieux comprendre ce qui compte le plus pour vous, pour pouvoir le mettre en pratique au quotidien et rendre votre vie plus épanouissante ? 

Je peux vous aider. 

En tant que coach, je vous accompagne pour que vous puissiez :

  • définir vos valeurs : ce qui compte le plus pour vous, et vos objectifs : ce que vous avez envie de faire pour vivre en accord avec ces valeurs
  • prendre conscience des ressources intérieures et extérieures dont vous disposez pour les atteindre
  • établir votre plan d’action et le mettre en œuvre

Je ne suis ni un thérapeute, ni un consultant. Je ne porte pas de diagnostic et ne vous dirai pas ce que vous devriez faire. 

Le coach offre, d’abord, une écoute bienveillante, soutenante et sans jugement. Il agit essentiellement en vous posant les bonnes questions pour vous aider à trouver vos propres réponses. C’est un maïeuticien et un soutien qui vous permet de découvrir ce qu’il y a de plus précieux et de plus vivant en vous, puis d’agir en étant aligné avec cette vitalité.

Je travaille beaucoup avec les outils de l’intelligence émotionnelle, de la communication non violente, de la psychologie positive et de la thérapie d’acceptation et d’engagement, ou thérapie ACT. 

Le coaching est une intervention limitée dans le temps : le plus souvent, 5 à 6 séances suffisent à répondre à la demande initiale, un peu plus si la situation est complexe. Il peut avoir lieu en présentiel ou en distanciel, ou avec un mix des deux.